FAQ pour les commerçants

Questions Fréquemment Posées (FAQ)

Voici les questions et réponses les plus fréquemment posées par les commerçants au sujet du Click to Pay.

1. Qu'est-ce que Click to Pay ?

Click to Pay modernise le paiement par carte dans le commerce en ligne et est le nouveau standard industriel global pour le processus de checkout. Click to Pay simplifie le processus de paiement, et a donc le potentiel d'augmenter la satisfaction des clients et de réduire le nombre d'abandons d'achat.

2. Click to Pay est-il une nouvelle méthode de paiement ?

Non. Click to Pay est simplement une modernisation du paiement par carte sur Internet. Les commerçants n'ont pas besoin d'accepter un nouveau type de paiement.

3. Quels avantages Click to Pay offre-t-il aux commerçants ?

Click to Pay permet aux commerçants d'offrir à leurs clients un moyen de checkout pratique avec des cartes de crédit, prépayées et de débit. Il permet aux clients de faire des achats sans devoir saisir séparément leurs données de carte, ce qui entraîne moins d'abandons d'achats et donc des revenus plus élevés pour les commerçants.

4. Quels avantages Click to Pay offre-t-il aux détenteurs de carte ?

Une fois qu'une carte est enregistrée pour Click to Pay, la saisie fastidieuse des données de carte par les clients lors d'un achat n'est plus nécessaire chez les commerçants participants. La carte n'a pas besoin d'être présentée car les données de la carte sont stockées de manière sécurisée, et sont récupérées de manière cryptée pour chaque transaction, entièrement protégées par des technologies de sécurité modernes.

5. Que doivent faire mes clients pour s'inscrire à Click to Pay ?

Pour créer un profil Click to Pay pour des cartes de crédit, prépayées ou de débit, les détenteurs de carte ont généralement plusieurs options : directement sur les sites web de Mastercard et Visa ou auprès d’un nombre croissant d'institutions financières émettrices de cartes. Des informations sur la façon d'activer une carte spécifique peuvent être trouvées sur les sites web des émetteurs de cartes et d’American Express, Mastercard et Visa.

6. Mes clients peuvent-ils utiliser Click to Pay même s'ils achètent en tant qu'invités et non en tant qu'utilisateurs enregistrés du magasin en ligne ?

Une fois que vos clients sont enregistrés pour utiliser Click to Pay, ils peuvent également payer en quelques clics à chaque checkout en tant qu'invités d'un commerçant participant.

7. Click to Pay est-il sécurisé ?

Click to Pay utilise les normes de sécurité les plus avancées. Les données individuelles des cartes sont cryptées par la société émettrice de cartes et remplacées par des jetons ou « token », ce qui signifie que les données sensibles des cartes ne sont pas directement transmises à la boutique en ligne ou au prestataire de paiement.

8. Quelles données vais-je encore recevoir en tant que commerçant ?

Click to Pay facilite la gestion des données car les données sensibles des cartes ne doivent pas être stockées directement par les commerçants. Les données individuelles des cartes sont cryptées par la société émettrice de cartes et remplacées par des jetons.

9. Quelles méthodes de paiement sont soutenues par Click to Pay ?

Click to Pay prend en charge diverses cartes de crédit, de débit et prépayées.

10. Click to Pay peut-il être utilisé pour des transactions internationales ?

Click to Pay n'est pas une nouvelle méthode de paiement, mais "seulement" une modernisation du processus de checkout. Par conséquent, Click to Pay peut être utilisé pour les transactions internationales si la carte et le magasin en ligne le permettent.

11. Quelles politiques de confidentialité s'appliquent à Click to Pay ?

Click to Pay suit les politiques de confidentialité habituelles pour assurer la sécurité et la confidentialité des données des clients. Les informations de paiement sont cryptées et utilisées uniquement à des fins de traitement des transactions.

12. Comment puis-je implémenter Click to Pay dans mon magasin en ligne ?

Les commerçants qui souhaitent intégrer Click to Pay dans leur boutique en ligne ou dans leur application doivent contacter leur fournisseur de services de paiement ou leur acquéreur, qui peuvent les aider dans ce processus.

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