Interview avec Karin Frick
Head of Think Tanks au GDI
Dans cette vidéo, Karin Frick, Head of Think Tanks au GDI, explique pourquoi un paiement pourrait désormais représenter bien plus qu’une simple transaction financière.
La crise du coronavirus a accéléré l’abandon des paiements en espèces. Karin Frick s’attend à ce que le développement se poursuive. Les paiements numériques présentent l’avantage de pouvoir être associés à d’autres services, p. ex. à des critères de durabilité. Afin que les améliorations soient acceptées par les consommateurs, il est souhaitable qu’ils se soient déjà familiarisés avec le moyen de paiement. Celui-ci doit par ailleurs être sûr et devrait pouvoir être utilisé si possible dans le monde entier, tout comme la carte de crédit.
Interview avec Karin Frick
Head of Think Tanks au GDI
Head Think Tank et membre de la direction au Gottlieb Duttweiler Institut (GDI)
Karin Frick est responsable de la recherche et membre du comité directeur. L'économiste analyse les tendances et les contre-tendances de l'économie, de la société et de la consommation et intervient régulièrement sur ces thèmes lors de colloques et de congrès.
Le paiement sans contact est apprécié parce qu’il est sûr et hygiénique. Le plafond du sans contact est fixé à 80 francs ce qui permet de régler une grande partie de ses achats du quotidien avec sa carte de crédit. Pour des montants plus élevés, la saisie du NIP constitue une protection supplémentaire.
La carte de crédit est beaucoup plus qu’un simple morceau de plastique: derrière elle se cache un moyen de paiement moderne et souple. Protection contre les abus et garantie de paiement renforcent la confiance de l’acheteur et du vendeur dans la vente en ligne et contribuent ainsi de manière décisive à la digitalisation. Chaque amélioration apporte avec elle davantage de sécurité, de simplicité et de rapidité.
De nombreuses cartes de crédit offrent des prestations complémentaires telles qu’une seconde carte, des primes, des offres spéciales ou des assurances. Ces offres et conditions varient en fonction du type de carte.