Interview avec Karin Frick
Head of Think Tanks au GDI
Dans cette vidéo, Karin Frick, Head of Think Tanks au GDI, explique pourquoi un paiement pourrait désormais représenter bien plus qu’une simple transaction financière.
La crise du coronavirus a accéléré l’abandon des paiements en espèces. Karin Frick s’attend à ce que le développement se poursuive. Les paiements numériques présentent l’avantage de pouvoir être associés à d’autres services, p. ex. à des critères de durabilité. Afin que les améliorations soient acceptées par les consommateurs, il est souhaitable qu’ils se soient déjà familiarisés avec le moyen de paiement. Celui-ci doit par ailleurs être sûr et devrait pouvoir être utilisé si possible dans le monde entier, tout comme la carte de crédit.
Interview avec Karin Frick
Head of Think Tanks au GDI
Head Think Tank et membre de la direction au Gottlieb Duttweiler Institut (GDI)
Karin Frick est responsable de la recherche et membre du comité directeur. L'économiste analyse les tendances et les contre-tendances de l'économie, de la société et de la consommation et intervient régulièrement sur ces thèmes lors de colloques et de congrès.
Le paiement sans contact est apprécié parce qu’il est sûr et hygiénique. La carte de crédit remplace le porte-monnaie. Même les très petits montants sont réglés par carte de crédit. En vous adaptant aux nouvelles habitudes de paiement des consommateurs en leur proposant le paiement par carte, vous en profitez vous aussi.
Les innovations technologiques du secteur des cartes de crédit ont largement contribué à l’essor du commerce en ligne ces dernières années. Elles ont accru la sécurité, réduit les pertes et amélioré l’efficacité. Par ailleurs, les paiements par carte de crédit permettent de s’affranchir des tâches de facturation et d’encaissement.
Vous avez la possibilité de participer à des opérations commerciales et des actions marketing régionales ou internationales des réseaux de cartes de crédit.