Du Black Friday à Noël: payer confortablement et en toute sécurité en ligne avec la carte de crédit

E-Commerce

22. Novembre 2021

De plus en plus de consommateurs ne se contentent pas de rechercher les offres en ligne à l’occasion du Cyber Monday désigné, mais font également leurs achats du Black Friday et de Noël de préférence confortablement depuis chez eux. S’ils payent leurs achats en ligne avec une carte de crédit, l’acheteur et le vendeur sont bien protégés.

Les boutiques en ligne tournent à plein régime en fin d’année: le Black Friday est suivi par les affaires de Noël. De plus en plus de consommateurs préfèrent faire leurs courses depuis chez eux, au lieu de prendre place dans une longue file d’attente devant la caisse. Les solutions de paiement électronique innovantes et la norme 3D Secure pour les paiements en ligne par carte de crédit offrent la sécurité et une procédure de paiement rapide.

Un grand avantage de la carte de crédit pour tous les achats en ligne est que le montant ne soit jamais directement prélevé sur le compte du titulaire de carte. Tandis que le marchand reçoit immédiatement une garantie de paiement pour une transaction autorisée, le titulaire de la carte peut régler la facture plus tard, généralement mensuellement. Les deux parties sont ainsi parfaitement protégées et restent flexibles.

Une sécurité élevée, peu de dépense

A la différence de ce qui se passe dans l’activité présentielle, dans lequel l’acheteur examine la marchandise sur place voire même l’essaye, l’achat sur Internet se déroule souvent sur la base de descriptions, d’attentes et de comptes-rendus d’expériences. Ces derniers ne sont pas toujours remplis lors de la réception de la marchandise commandée. Il est d’autant plus important que non seulement la procédure de paiement se déroule rapidement et sûrement, mais que les retours et remboursements occasionnent le moins d’effort possible aux deux parties. Cela est particulièrement vrai si l’achat en ligne a été payé avec une carte de crédit. Toute annulation est alors mise en œuvre rapidement et sans complication pour le commerçant et le consommateur.

Voici les avantages du client lors du paiement avec la carte de crédit dans la boutique en ligne:

  • Le montant est porté au débit de la carte, mais n’est jamais directement déduit du compte.
  • La marchandise est souvent plus rapidement livrée que dans le cas d’autres méthodes de paiement. Notamment lors d’achats à l’étranger, cela peut prendre plusieurs jours jusqu’à ce qu’un virement (paiement d’avance) parvienne au commerçant, et que la marchandise soit envoyée.
  • Lors d’un retour, le paiement est à l’inverse tout simplement recomptabilisé en tant qu’avoir.
  • En cas de contestation, le client peut remettre un chargeback et exiger un remboursement de la somme.

Voici les avantages du commerçant si le client paye avec la carte de crédit dans la boutique en ligne:

  • La transaction est autorisée par l’émettrice de la carte et le commerçant reçoit une garantie de paiement.
  • Le montant d’achat net est immédiatement crédité au commerçant.
  • La gestion des relances et des encaissements disparaît.
  • Les remboursements sont sans complication.
  • Aucun risque grâce à la garantie de paiement.