Frank paie son dîner avec un paiement mobile.

Technologie et innovation

02. Février 2022

Si l’inventeur de la carte de crédit vivait aujourd’hui, il effectuerait un paiement mobile et la carte de crédit n’aurait pas besoin d’être inventée.

Il y a 65 ans, Frank McNamara se trouva en difficultés lorsqu’il ne put pas payer son repas dans un restaurant à New York, parce qu’il avait oublié son porte-monnaie à la maison (pour connaître l’anecdote qui a conduit à l’invention de la carte de crédit, cliquez ici). Aujourd’hui, cela ne lui arriverait pas car il aurait enregistré sa carte de crédit comme moyen de paiement dans le portefeuille de son smartphone.

«Aujourd’hui, Frank McNamara effectuerait un paiement mobile s’il venait à oublier encore une fois son porte-monnaie à la maison.»

Vous avez oublié votre carte? Utilisez votre téléphone mobile!

Comme la plupart d’entre nous aujourd’hui, Frank ne sort pas sans son téléphone mobile. Portefeuille oublié? Pas de problème! Il paie simplement son repas délicieux en utilisant son smartphone et n’a pas besoin d’inventer un nouveau moyen de paiement. Pour prendre le taxi qui l’amène chez lui en toute sécurité après son dîner, il le commande tout aussi facilement en ligne via une application et règle son trajet, pourboire inclus, avec sa carte de crédit déjà enregistrée dans son portefeuille.

Pratique et en toute sécurité.

Frank peut en être certain, le paiement mobile avec sa carte de crédit est sécurisé. Les données ne sont pas enregistrées sur son appareil mobile et sont sécurisées lors de la transmission à l’aide d’une technologie de cryptage la plus moderne. De plus, le montant de l’achat n’est jamais débité directement de son compte. Même en cas de dommage, il serait protégé de toute perte par l’émetteur de sa carte, car il respecte toujours les obligations de diligence. Même s’il est parfois étourdi, ce New-Yorkais reste tout le temps consciencieux.

Tags

Partager