Croyance: la société qui émet les cartes de crédit profite des intérêts moratoires élevés.
Oui et non.
En principe, un émetteur de cartes de crédit n’a aucun intérêt à ce qu’une cliente ou un client rencontre des difficultés de paiement. Bien au contraire.
Les intérêts dus en cas de paiement échelonné compensent le risque accru de défaut de paiement de tout ou partie des intérêts et des remboursements convenus endossé par l’émetteur des cartes de crédit, qui, dans un tel cas, fait face à des coûts de refinancement et de gestion plus élevés. L’émetteur de cartes de crédit réalise un profit seulement lorsque l’utilisatrice ou l’utilisateur de la carte de crédit rembourse le montant dû comme convenu. Les défauts de paiement génèrent des coûts, des charges et des préjudices importants pour les utilisatrices et utilisateurs, mais aussi pour l’émetteur. Celui-ci a donc tout intérêt à ce que ses clientes et clients utilisent leur carte de crédit de façon responsable. C’est pourquoi il examine leur solvabilité et leur capacité de contracter un crédit avant d’émettre la carte de crédit et qu’il fixe un plafond de paiement mensuel. Il y est également tenu en vertu de la loi fédérale sur le crédit à la consommation (LCC). L’émetteur des cartes de crédit met également des instruments à disposition qui aident à bien maîtriser les dépenses personnelles.
Flexibilité.
Des clients satisfaits.
Vos clients ont le choix: avec leur carte de crédit, ils peuvent payer à votre terminal ou sans contact, ou encore mobile avec leur smartphone ou montre connectée. Toutes les possibilités de paiement sont pratiques, rapides et sûres. La souplesse de paiement encourage les achats et stimule votre chiffre d’affaires.
Swissness.
Acceptées dans le monde entier avec un service local.
Lors d’un paiement par carte de crédit, pour vous qu’il s’agisse d’une carte d’un émetteur suisse ou étranger n’a aucune importance. Cependant ce qui compte, c’est que le service client soit toujours local et dans les langues nationales suisses.
Fiabilité.
Commerce en ligne plus sûr.
Dans la vente en ligne via l’Internet, la garantie de paiement de l’émetteur minimise le risque de pertes sur débiteur ou d’éventuels frais de mise en demeure ou de poursuite. La nouvelle norme de sécurité 3D Secure 2 facilite grandement les paiements par carte dans le e-commerce – pour vous et vos clients.