Croyance: le crédit est la principale fonction d’une carte de crédit.
Oui et non.
A l’origine de la success story de la carte de crédit, l’option de paiement à tempérament jouait un rôle majeur. Cependant, pour les consommateurs en Suisse, le fait de pouvoir régler sa facture mensuelle par paiement échelonné n’a jamais été la caractéristique la plus importante de leur carte de crédit et, d’après des sondages, elle ne l’est toujours pas aujourd’hui. Ils apprécient beaucoup plus le fait de pouvoir payer partout dans le monde – sur place ou à distance – sans argent liquide, en toute sécurité et facilement, et de pouvoir faire des réservations.
Flexibilité.
Des clients satisfaits.
Vos clients ont le choix: avec leur carte de crédit, ils peuvent payer à votre terminal ou sans contact, ou encore mobile avec leur smartphone ou montre connectée. Toutes les possibilités de paiement sont pratiques, rapides et sûres. La souplesse de paiement encourage les achats et stimule votre chiffre d’affaires.
Sécurité.
Plus sûre que les espèces.
La carte de crédit est un moyen de paiement très sécurisé, plus sûr que l’argent liquide. Lors d’un paiement par carte de crédit l’argent n’est pas directement débité du compte de votre client et il arrive avec certitude sur le bon compte – que ce soit lors d’une vente sur place (commerce traditionnel) ou à distance.
Prestations complémentaires.
Des coopérations sont possibles.
Vous avez la possibilité de participer à des opérations commerciales et des actions marketing régionales ou internationales des réseaux de cartes de crédit.