Croyance: le paiement de petits montants par carte de crédit coûte cher au commerçant.
Faux.
Pour un commerçant, cela ne fait aucune différence qu’un client paie un simple paquet de chewing-gum ou tout un chariot de courses hebdomadaires avec sa carte de crédit. Les frais étant calculés en pourcentage du montant de l’achat, ils restent proportionnellement identiques. Pour des petits montants, ces coûts sont généralement moins importants qu’avec des moyens de paiement pour lesquels on facture des montants fixes par transaction.
Pour les commerçants, la carte de crédit est particulièrement intéressante pour les petits et très petits montants en termes de frais.
Protection des personnes.
Le sans contact est sûr et hygiénique.
Le paiement sans contact est apprécié parce qu’il est sûr et hygiénique. Le plafond du sans contact est fixé à 80 francs ce qui permet de régler une grande partie de ses achats du quotidien avec sa carte de crédit. Pour des montants plus élevés, la saisie du NIP constitue une protection supplémentaire.
Fiabilité.
Utilisable partout et à tout moment.
Votre carte de crédit est acceptée partout dans le monde comme moyen de paiement. Elle peut être utilisée sur place (magasins traditionnels), pour des achats sur Internet ou par téléphone (vente à distance) ou via le paiement mobile par smartphone ou montre connectée. La carte de crédit garantit vos réservations d’hébergement ou de voitures de location par exemple.
Standards techniques.
Moyen de paiement moderne et souple d’utilisation.
La carte de crédit est beaucoup plus qu’un simple morceau de plastique: derrière elle se cache un moyen de paiement moderne et souple. Protection contre les abus et garantie de paiement renforcent la confiance de l’acheteur et du vendeur dans la vente en ligne et contribuent ainsi de manière décisive à la digitalisation. Chaque amélioration apporte avec elle davantage de sécurité, de simplicité et de rapidité.