Croyance: le paiement de petits montants par carte de crédit coûte cher au commerçant.
Faux.
Pour un commerçant, cela ne fait aucune différence qu’un client paie un simple paquet de chewing-gum ou tout un chariot de courses hebdomadaires avec sa carte de crédit. Les frais étant calculés en pourcentage du montant de l’achat, ils restent proportionnellement identiques. Pour des petits montants, ces coûts sont généralement moins importants qu’avec des moyens de paiement pour lesquels on facture des montants fixes par transaction.
Pour les commerçants, la carte de crédit est particulièrement intéressante pour les petits et très petits montants en termes de frais.
Flexibilité.
Des clients satisfaits.
Vos clients ont le choix: avec leur carte de crédit, ils peuvent payer à votre terminal ou sans contact, ou encore mobile avec leur smartphone ou montre connectée. Toutes les possibilités de paiement sont pratiques, rapides et sûres. La souplesse de paiement encourage les achats et stimule votre chiffre d’affaires.
Sécurité.
Plus sûre que les espèces.
La carte de crédit est un moyen de paiement très sécurisé, plus sûr que l’argent liquide. Lors d’un paiement par carte de crédit l’argent n’est pas directement débité du compte de votre client et il arrive avec certitude sur le bon compte – que ce soit lors d’une vente sur place (commerce traditionnel) ou à distance.
Rapidité.
Une question de secondes.
Le paiement en caisse ne dure que quelques secondes. Dans le cas de paiements sans contact de montants jusqu’à 80 francs, la saisie du code NIP n’est généralement pas requise. Dans le commerce en ligne, l’opération est tout aussi rapide et sûre.