Croyance: la carte de crédit sert avant tout à régler de gros montants.
Faux.
La carte de crédit est un moyen de paiement qui convient aussi parfaitement pour régler de petits, voire de très petits, montants.
Des études telles que le Swiss Payment Monitor ou des données fournies par la Banque Nationale Suisse montrent que les consommateurs l’ont bien compris et qu’ils règlent de plus en plus par carte de crédit, même de petits montants. Cela profite aussi au commerçant. Les frais de transaction dus par le commerçant pour les achats réglés par carte de crédit lui sont prélevés en pourcentage du montant de l’achat. Pour des petits montants, ces coûts sont donc généralement moins importants qu’avec des moyens de paiement avec des montants fixes par transaction.
Flexibilité.
Des clients satisfaits.
Vos clients ont le choix: avec leur carte de crédit, ils peuvent payer à votre terminal ou sans contact, ou encore mobile avec leur smartphone ou montre connectée. Toutes les possibilités de paiement sont pratiques, rapides et sûres. La souplesse de paiement encourage les achats et stimule votre chiffre d’affaires.
Fiabilité.
Commerce en ligne plus sûr.
Dans la vente en ligne via l’Internet, la garantie de paiement de l’émetteur minimise le risque de pertes sur débiteur ou d’éventuels frais de mise en demeure ou de poursuite. La nouvelle norme de sécurité 3D Secure 2 facilite grandement les paiements par carte dans le e-commerce – pour vous et vos clients.
Standards techniques.
La technologie contribue à la sécurité et réduit les coûts.
Les innovations technologiques du secteur des cartes de crédit ont largement contribué à l’essor du commerce en ligne ces dernières années. Elles ont accru la sécurité, réduit les pertes et amélioré l’efficacité. Par ailleurs, les paiements par carte de crédit permettent de s’affranchir des tâches de facturation et d’encaissement.