Réservation n° 678: Sarah et Tom du Royaume-Uni.

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Qui voyage en Suisse? Les réservations de voyages par carte de crédit donnent de précieuses informations pour le commerce.

Sarah et Tom se réjouissent à la perspective de leur voyage en Suisse. Ils souhaitent se baigner dans le Lac Léman et le Lac des Quatre-Cantons et gravir un sommet dans le Valais, même si ce n’est pas le Cervin. Ils ont réservé l’hébergement et une voiture de location sur une plate-forme de réservation. La réservation est enregistrée avec la carte de crédit de Sarah. Les deux aiment voyager de manière improvisée et adapter parfois leur itinéraire en dernière minute en fonction de la météo. Lors de réservations avec une carte de crédit enregistrée, le compte n’est pas débité dans l’immédiat, mais le montant est bloqué sur la carte. Cela permet de garantir que la limite de la carte ne soit pas dépassée. En cas d’annulation dans les délais, aucuns frais ne sont facturés à Sarah et Tom.

Sécurité de planification versus flexibilité.

Pour les prestataires du secteur touristique, le besoin des hôtes en matière de flexibilité maximale représente un défi. La pandémie a davantage accentué ce phénomène. Les prestataires ont réagi et ont adapté leur offre en conséquence, par exemple en instaurant une tarification différente en fonction des conditions d’annulation ou en optimisant l’efficacité de leurs systèmes de réservation et de leurs processus.

Tirer profit des réservations.

Les réservations enregistrées avec une carte de crédit donnent de précieuses informations sur les prochains hôtes et leur provenance, même si des changements peuvent soudainement survenir dans certains cas. «Les familles suisses ont d’autres préférences que les hôtes d’outre-mer ou d’Asie», affirme Suisse Tourisme. Plus les prestataires peuvent se préparer tôt et de manière ciblée aux souhaits spécifiques de leurs hôtes, plus Sarah et Tom notamment profiteront de leur séjour.

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