Se réjouir pleinement de ses prochaines vacances.

Voyager

11. Mai 2022

La famille Gächter se réjouit à la perspective de vacances au bord de la mer. Elle a effectué les réservations par carte de crédit. L’argent est en sécurité à la banque.

Revoir enfin la mer! La famille Gächter croit fermement que c’est pour cet été. Des doutes persistent toutefois en raison de la situation géopolitique incertaine: que faire s’il est de nouveau impossible de voyager à l’étranger? Et si le coronavirus ne fait pas de pause estivale? Les Gächter devraient-ils prévoir par précaution une alternative sur le territoire national? Ils ont néanmoins l’avantage d’avoir réservé l’hébergement et la voiture de location avec leur carte de crédit et d’avoir veillé à pouvoir annuler jusqu’à quelques jours avant le départ. Donc jusqu’ici, aucun argent n’a été débité de leur compte pour les vacances. Par contre, le montant est bloqué sur la carte de crédit afin que la limite mensuelle des dépenses ne soit pas dépassée.

Une assurance voyage comme prestation supplémentaire.

L’assurance voyage que l’émetteur de la carte leur propose en option offre une sécurité supplémentaire. Mais naturellement, les Gächter espèrent ne pas devoir y recourir. Toutefois, sans ces garanties, ils auraient probablement encore patienté pour la réservation.

Tags

Partager