-
Fraude à la carte de crédit: qui est responsable en cas de préjudice?
Pourquoi vous avez doublement intérêt à respecter scrupuleusement des mesures de protection simples.
-
Espèces ou carte de crédit? Pour le commerçant, les coûts sont identiques.
Pour un commerçant, en termes de coûts, qu’un client paie en espèces ou avec sa carte de crédit, cela ne fait aucune différence.
Click-to-Pay
E-Commerce
-
«La cliente profite de nombreux avantages lorsqu’elle effectue des paiements en ligne avec la carte de crédit.»
Dans cet entretien, Peter Durrer, expert en paiement électronique chez Mastercard, expose les avantages de la carte de crédit dans le cadre du commerce en ligne. Par exemple, les utilisateurs de cartes de crédit sont couverts contre les tentatives de fraude dès lors qu’ils respectent leurs obligations de diligence.
-
Du Black Friday à Noël: payer confortablement et en toute sécurité en ligne avec la carte de crédit.
De plus en plus de consommateurs ne se contentent pas de rechercher les offres en ligne à l’occasion du Cyber Monday désigné, mais font également leurs achats du Black Friday et de Noël de préférence confortablement depuis chez eux. S’ils payent leurs achats en ligne avec une carte de crédit, l’acheteur et le vendeur sont bien protégés.
Comportement de consommation et de paiement
-
Payer sans contact : pourquoi les portefeuilles mobiles sont de plus en plus populaires
Les paiements avec des portefeuilles mobiles sont de plus en plus populaires. La plupart du temps, un paiement avec un portefeuille s’effectue via le smartphone – mais les paiements par portefeuille sont aussi possibles avec d’autres appareils tels que les montres intelligentes, les tablettes ou les trackers de fitness. Dans ce cas, le moyen de paiement enregistré est généralement une carte de crédit.
-
En discussion: Les coûts macroéconomiques de paiements au point de vente en Suisse
L'économiste des paiements Tobias Trütsch étudie les coûts de l'ensemble du système de paiement en Suisse. Dans l'interview, il explique comment ces coûts sont répartis entre les différents modes de paiement et quelle est la tendance.
Mythes et histoires
-
Mythes et fausses idées: Avec ma carte de crédit, je devrais payer en francs suisses à l’étranger.
De nombreuses croyances circulent autour de la carte de crédit. Tirons les choses au clair et mettons fins aux rumeurs.
-
Mythes et fausses idées: la société qui émet les cartes de crédit profite des intérêts moratoires élevés.
De nombreuses croyances circulent autour de la carte de crédit. Tirons les choses au clair et mettons fins aux rumeurs.
Voyager
-
Nicole Pfammatter, directrice de Hotelplan: «Nous préférons les paiements par carte bancaire»
L’été est la haute saison, cela se ressent également chez Hotelplan Suisse, le plus grand voyagiste suisse. Nicole Pfammatter, CEO de Hotelplan Suisse depuis avril 2022, est souvent en voyage, à titre privé ou professionnel, et sa carte bancaire est toujours enregistrée sur son smartphone.
-
Se réjouir pleinement de ses prochaines vacances.
La famille Gächter se réjouit à la perspective de vacances au bord de la mer. Elle a effectué les réservations par carte de crédit. L’argent est en sécurité à la banque.
Sécurité
-
Scamming, phishing, pharming: la police met en garde contre de nouvelles escroqueries
La villa à un prix incroyablement bas pour les vacances, les baskets de marque bon marché, ou la nouvelle boutique en ligne avec des produits à des prix super attractifs? Plus que jamais, la méfiance est de mise!
-
Utiliser la carte de crédit avec l’option de crédit de manière responsable
L’option de crédit apporte sécurité et souplesse: en tant que titulaire d’une carte de crédit, je peux utiliser ma carte en cas de dépenses imprévues ou de souhaits bien particuliers. Pour cela, le fournisseur de cartes de crédit accorde ce qu’on appelle une option de paiement échelonné.
Technologie et innovation
-
Frank paie son dîner avec un paiement mobile.
Si l’inventeur de la carte de crédit vivait aujourd’hui, il effectuerait un paiement mobile et la carte de crédit n’aurait pas besoin d’être inventée.
-
«D’autres services peuvent être associés aux paiements.»
Dans cette vidéo, Karin Frick, Head of Think Tanks au GDI, explique pourquoi un paiement pourrait désormais représenter bien plus qu’une simple transaction financière.